SUDESTMANCEAU JJ CLUB
Sud Est Manceau Judo Jujitsu
Bandeau

Présentation

Qui sommes nous ?

Le Sud-Est Manceau Judo-Jujitsu est un club de Judo présent sur 3 communes dans le Sud-Est Manceau et dans le Loir-Lucé-Bercé : 

  • Changé
  • Parigné L'évêque
  • Le Grand Lucé

 

Qui peut venir au SEM JJ?

Le club accueille dans ses 3 dojos les enfants à partir de 4 ans mais aussi les adultes et les seniors.

 

Quelles activités sont proposées ?

D'abord pour les 4-5 ans vous y trouverez l'éveil judo. Le principe est d'emmener progressivement les enfants vers la pratique du judo en développant leur motricité, leurs réflexes, leur sociabilité et leur capacité à respecter un cadre de travail.

Par la suite, pour les enfants à partir de 6 ans, nous commençons l'apprentissage du judo avec la possibilité de faire 2 cours dans la semaine afin d'avoir la meilleure progression possible.

L'accompagnement aux compétitions est primordial pour le club, les enfants sont invités à se mesurer aux autres clubs plusieurs fois dans la saison mais toujours accompagnés par un coach. Du niveau Départemental pour les plus jeunes au niveau National pour nos grands le club assure un suivi de qualité pour tout le monde.

Le SEM JJ propose également des cours de Taïso. Cette pratique ouverte à tous le monde et surtout aux non-judokas est une méthode de remise en forme qui associe le Cross Training, le Stretching et le renforcement musculaire. Le Taïso est un très bon allié pour celles et ceux qui souhaitent faire du SPORT SANTÉ et qui veulent garder la forme ou de la retrouver !

Cette saison le club ouvre ses portes à une nouvelle pratique : L'ïaido. Ce sport se pratique généralement avec un katana non tranchant qu'on appelle Ïaito. Il regroupe un ensemble de techniques d'escrime au katana qui consistent à dégainer et couper dans le même mouvement. La pratique est ouverte à partir de 14 ans, mais pour les plus jeunes nous proposons également une pratique avec des sabres en mousse plus axée sur le combat au katanas.

 

Le SEMJJ en chiffre

Le SEMJJ est né d'un regroupement de 3 clubs pour ne former qu'une grande entité en 2015. Bénéficiant d'un grand coup de communication grâce à la mise en service du Dojo Communautaire Budokaï en 2016 le club atteint les 200 licences avant de s'éffondrer. Il faudra attendre le passage du Covid en 2020 pour voir la tendance s'inverser. En l'espace de 4 ans le club passera de 73 licences en 2020 à 270 licence en 2025.

Aujourd'hui le SEMJJ se veut leader du judo en Sarthe en étant dynamique et en évolution perpetuelle.

 

Notre Objectif :

Devenir le premier club sarthois à dépasser les 300 licences.